French-Touch-Conference

French Touch Conference : les startups françaises à la conquête des USA

Share Button

Les 24 et 25 juin derniers a eu lieu la French Touch Conference à New York. Entrepreneurs et experts se sont réunis pour échanger autour des nouvelles technologies, de la création et de l’art de vivre à la française. C’était cette année la seconde édition de cet événement qui permet aux entrepreneurs français et américains de se rencontrer et d’échanger dans le but de faire émerger de nouvelles idées.

« La French Touch Conference n’est pas juste une succession de conférences, c’est une expérience! Notre objectif est d’assurer une connexion entre les écosystèmes alternatifs, de promouvoir l’innovation et la créativité. C’est une conférence sur les entreprises avec une « French touch »! Un mélange entre créativité, audace et monde des affaires. » C’est ainsi que Gaël Duval, fondateur de la French Touch Conference présente son événement.

Axelle Lemaire et Emmanuel Macron à la French Touch Conference

Cette année, pendant deux jours, la conférence a réuni des personnalités de premier plan dans des secteurs innovants. Au programme : conférences, table rondes et concours de startups dans le cadre stimulant de l’AXA Center de New York. Plus de 300 personnes ont participé à ces échanges dont Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique et Emmanuel Macron, ministre de l’Economie et des Finances.

French Touch et French Tech

L’événement a été l’occasion pour le gouvernement français de faire plusieurs annonces. Ainsi, la secrétaire d’Etat au Numérique a annoncé la création de huit nouvelles labellisations French Tech qui récompensent les métropoles soutenant la création de startups. En parallèle à cela, un French Tech Hub va être lancé, à New York même, pour soutenir les startups françaises voulant s’implanter aux Etats-Unis.

La French Touch Conference a aussi été le moment choisi par Axelle Lemaire pour annoncer le lancement officiel des French Tech Tickets. Un nouveau dispositif qui a pour objectif d’attirer des entrepreneurs étrangers dans l’Hexagone.

Les entreprises françaises présentes à la conférence ont également profité de l’événement pour présenter leurs projets, leurs réussites et leurs futurs projets. Ainsi, l’expert en traitement du son Devialet a annoncé l’ouverture d’une boutique au cœur de Soho d’ici la fin de l’été pour y présenter son enceinte révolutionnaire Phantom. De son côté, Insensi a lancé les précommandes de son nouveau téléphone Ily, destiné aux familles et qui permet aux enfants en bas âge d’appeler leur parents simplement en cliquant sur leur photo.

Devialet, Isai et Euratechnologies s’installent aux Etats-Unis

devialet200slide1__085778700_1848_25072014Côté B to B, on notera qu’en plus du French Tech Hub une autre initiative viendra appuyer les startups françaises voulant traverser l’Atlantique. Il s’agit du projet Ignyte lancé par l’accélérateur Euratechnologies basé à Lille, tandis que le fond d’investissement Isai ouvre un bureau à New York. Enfin, beau succès pour Scality dont le service de stockage en ligne a dépassé les 500 millions d’utilisateurs dans le monde !

Si on associe souvent les startups à la Silicon Valley en Californie, c’est donc à New York que les organisateurs de la French Touch Conference ont décidé d’organiser leur événement. En effet, la communauté française est particulièrement importante dans la grande pomme et géographiquement, New York est bien plus proche de la France que San Francisco. Mais au final, peu importe la localisation, cette rencontre a permis de montrer le dynamisme entrepreneurial français chez l’oncle Sam. Un fait que l’on a trop souvent tendance à oublier ! Cocorico ?

 

Share Button

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Copyrıght 2013 FUEL THEMES. All RIGHTS RESERVED.