MEETIC event site rencontre

Meetic : le premier cupidon du web

Share Button

Grand précurseur, voilà déjà 13 ans que Meetic a vu le jour sur la toile. Rapidement, le site internet s’est imposé comme le meilleur site de rencontre, autant en France qu’en Europe. Présent dans une multitude de pays, Meetic est même coté en bourse depuis 2005. Progressivement, Meetic a su séduire les célibataires grâce à des moyens de datings innovants et à les fédérer en tant que communauté autour d’événements.

Une efficacité prouvée

Tous les jours dans le monde, 25 000 célibataires rejoignent Meetic, dont 5 500 en France, pour essayer de trouver l’amour. Et pour cause, l’efficacité de la marque ne cesse d’être prouvée : 9,927 millions de visiteurs uniques chaque mois sont enregistrés. Le site est en effet accessible en plusieurs langues et continue de s’étendre en Europe de façon tentaculaire. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, chaque jour en France, presque 400 personnes inscrites sur Meetic commencent une nouvelle relation amoureuse. Entre 2005 et 2010, Meetic a été à l’origine de plus d’un million de couples en France et de 200 000 mariages, soit environ 5% des mariages en France sur cette période !

Pratique d’utilisation et proche de ses utilisateurs

L’atout du 1er site de rencontre est la facilité d’utilisation. Grâce à quelques renseignements personnels et la description rapide de son match idéal, le profil est créé et les recherches peuvent commencer. Ce n’est pas pour rien si Meetic a récemment été élu le site le plus efficace par les célibataires (IPSOS Brand tracking 2014).

La qualité de sa relation client est un autre élément clé de son succès. Le site offre beaucoup de conseils quant à l’optimisation de son profil, la façon de déclencher le premier contact avec un(e) autre internaute ou encore un service de réaction immédiate en cas de comportement inapproprié. Un service client est disponible 7jours/7 ainsi qu’une équipe de modération.

Une politique du chiffre ?

Longtemps tabou, faire des rencontres en ligne s’est peu à peu démocratisée ; notamment grâce à l’arrivée de l’Internet haut débit  et l’émergence des réseaux sociaux. Mais la volonté des dirigeants de Meetic ne s’arrête pas là, c’est toute une philosophie qu’ils veulent transmettre à leur communauté.

Selon eux, il n’y a d’ailleurs pas de différence entre les rencontres dans le monde réel et digital. Le virtuel serait même mieux, on évite les mauvaises en consultant préalablement les profils des personnes et connaître ses points communs. L’immense base de données du premier site de rencontre permet forcément de trouver quelqu’un avec qui s’entendre dans sa région, ou ailleurs. Si Meetic est le plus grand site de rencontre, c’est parce qu’en France,  1 histoire sur 4 débute grâce à lui.

Or, Meetic ne s’arrête pas à la frontière du digital. Il propose des rencontres IRL (In Real Life) : dîners, soirées, cocktails, expos, ateliers, événements en tous genres sont organisés pour encourager les gens à se rencontrer et « forcer le destin » de chaque individu.

L’humain et son bonheur, c’est d’ailleurs ce que la marque essaye de mettre en avant à-travers ses récentes opérations publicitaires et marketing. « Les gens n’attendent que vous », Meetic a choisi la stratégie de la simplicité, pas besoin d’être Brad Pitt ou Scarlett Johansson pour faire des rencontres.

Share Button

Articles liés

  1. Marie
    Jan 24, 2023 - 10:20 AM

    Merci pour cet article, j’en ai appris plus sur le fondateur de Meetic marc simoncini fortune.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Copyrıght 2013 FUEL THEMES. All RIGHTS RESERVED.