withings-activite-pop

La montre connectée Activité Pop fait fureur au CES 2015 de Las Vegas

Share Button

Du 6 au 9 janvier s’est tenue, à Las Vegas, l’édition 2015 du CES (Consumer Electronic Show). Un salon dédié à l’électronique et au high-tech. Des 120 entreprises françaises présentes sur place, l’une d’entre elles a particulièrement fait sensation, Withings, grâce à son produit phare : la montre connectée Activité Pop. L’entreprise, spécialisée dans les objets connectés, propose cette année la petite sœur d’une montre ayant impressionné le CES du printemps dernier. Moderne, colorée, connectée, l’Activité Pop s’affiche plus fun, plus légère et (beaucoup) moins onéreuse que son homologue l’Activité.

L’une des motivations premières de Withings est d’élargir son produit à grand public. L’Activité Pop, à l’instar de l’Activité, est une montre connectée. Constituée d’un cadran à aiguilles classique pour indiquer l’heure, elle est également accompagnée d’un second cadran faisant office de capteur d’activités. Celui-ci affiche au poignet le pourcentage d’efforts physiques produits en une journée. Il distingue la marche de la course ou de la natation (la montre est étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur). L’Activité Pop se met à vibrer une fois les objectifs réalisés et permet également de mesurer la qualité du sommeil. Le tout est connecté en Bluetooth à une application pour Smartphones affichant plus d’options et de détails. Les différences avec le premier modèle de la marque sont tout d’abord le prix : 390€ contre 149,90€ pour l’Activité Pop. Alors que la première est faite de matériaux nobles (verre saphir et cuir) et fabriquée en Suisse, la seconde, constituée de silicone et de verre classique est produite en Chine, expliquant ainsi l’écart de prix.

Révolutionnaire et populaire

L’intérêt majeur de l’Activité Pop est qu’elle tend à se commercialiser à grande échelle en étant financièrement attractive. Discrète et dotée d’un design affirmé, elle prétend à la simplicité et ne cumule pas la multitude de fonctionnalités ultra connectées à l’inverse de l’Apple Watch ou de la Galaxy Gear de Samsung. Son autonomie est elle aussi révolutionnaire puisqu’elle est d’environ huit mois, contre quelques heures pour les autres montres connectées. Elle se décline en trois coloris – bleu azur, gris anthracite, sable – avec possibilité d’interchanger les bracelets dont les coloris vont se décliner en de nombreuses couleurs.

Des retombées très positives

L’Activité Pop, applaudie par les médias internationaux, semble donc avoir un avenir prometteur. Le ministre de l’économie Emmanuel Macron, présent au CES, a d’ailleurs rencontré le président et fondateur de Withings Eric Carreel, et s’est vu offrir l’un des modèles de l’Activité Pop. Déjà disponible en pré-réservation sur le site Internet de l’entreprise ainsi que sur celui de la Fnac, la montre sera commercialisée fin janvier dans les magasins de la même enseigne et certaines boutiques spécialisées pour une première distribution en France.

Grâce à de nombreux investissements publics et privés, à hauteur d’un total de 23,5 millions d’euros, le développement du produit est assuré. Les « Frenchies » font, grâce à l’Activité Pop, une entrée fracassante dans le marché mondial de la montre connectée. Ses atouts? Une élégance à la française, une qualité technologique évidente, et son prix abordable. Reste à savoir si la très attendue nouvelle Apple Watch viendra lui faire de l’ombre lors de sa sortie prévue dans les semaines à venir…

 

Share Button

Articles liés

  1. Denisa Badova
    Fév 04, 2015 - 11:04 PM

    C’est une nouvelle assez réjouissante de voir une entreprise française réussir outre-Atlantique, de plus sur le terrain arche-concurentiel de le high-tech.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Copyrıght 2013 FUEL THEMES. All RIGHTS RESERVED.