recherche emploi switch job

Switch, l’application qui révolutionne la recherche d’emploi

Share Button

Surnommé le Tinder de la recherche d’emploi, Switch permet aux demandeurs d’emploi ainsi qu’aux employeurs de balayer l’écran de leur smartphone vers la gauche ou la droite pour trouver leur potentiel emploi ou candidats. Grâce à cette application très intuitive, les utilisateurs pourraient bien n’être séparés que d’un simple « Like » de leur job de rêve.

La dernière tendance en matière d’applications mobiles semble bien de calquer les succès du Web et les appliquer dans son domaine ou industrie. Dans le cas de Switch, aucun doute n’est permis, il s’agit bien ici du véritable Tinder de la recherche d’emploi !Ll’application utilise en effet la même technique du balayage de l’écran vers la gauche ou la droite pour montrer un intérêt commun. Cela dit, au lieu de balayer (ou « swiper ») pour trouver l’âme sœur l’utilisateur trouvera un travail potentiel. Et les employeurs de trouver leur bonheur parmi le pool de chercheurs d’emploi de la même manière.

Une manière simple et rapide de chercher un emploi

Ce que ce Tinder pour la recherche d’emploi propose, c’est bien une véritable révolution dans un parcours du combattant que chacun d’entre nous a déjà vécu. Fini les heures passées à polir sa lettre de motivation, chercher les offres pertinentes et personnaliser son CV pour chaque entreprise, tout ce que l’utilisateur a à faire, c’est de balayer son écran de gauche à droite.

Une fois que le candidat et l’employeur ont tous deux balayer leur écran vers la droite, cela est considéré comme le mariage parfait par l’application qui leur permet de rentrer en contact via sa fonction « chat ».
L’application Switch importe les données de l’utilisateur depuis son profile LinkedIn, ce qui évite de devoir créer un nouveau CV pour chaque poste. Cela rend également la lettre de motivation inutile puisque l’employeur et candidat peuvent se parler directement sur le « Chat ».

A en croire le discours officiel de Switch, l’application a réussi à faire « matcher » des demandeurs d’emplois avec des managers d’entreprises comme Facebook, Amazon, Imgur ou encore AOL pour ne citer que quelques noms. Les statistiques révélées montrent que du côté des employeurs un « Like » sur trois sur Switch leur permettra d’être mis en lien avec un candidat. Pour les chercheurs d’emploi, un « Like » sur dix résulte dans un « Match ».

Une expérience personnalisée

switch application recherche emploiSwitch apporte également une touche plus personnalisée à la recherche d’emploi ce qui permet à l’utilisateur qu’il n’envoie pas son CV à l’aveugle dans un grand monde inconnu. Puisque candidats et employeurs indiquent leur intérêt l’un pour l’autre, la conversation peut commencer immédiatement, cela évitant de batailler à travers les ressources humaines et les méandres du recrutement en ligne.

En seulement quelques minutes, voire secondes, il est possible de consulter une description de poste et de décider si vous êtes intéressé ou non. Cela veut surtout dire qu’il est possible de chercher un emploi depuis n’importe quelle location et faire plus de progrès que si vous aviez à sauvegarder des listings et attendre de rentrer à votre domicile pour postuler.

Le futur de la recherche d’emploi

Switch constitue bien une approche unique de la recherche d’emploi. Mais l’application n’en est encore qu’à ses balbutiements ce qui signifie que l’utilisateur ne trouvera pas autant d’offres sur Switch que sur Internet ou qu’au Pôle emploi. Ceci dit, cela vaut toujours largement le coup d’œil puisque que cela offre certainement une opportunité de se mettre en relation avec de grosses entreprises. Et puisque le nombre d’utilisateurs ne fait qu’augmenter, le nombre d’offres d’emploi évoluera en parallèle de manière organique.

La plateforme Switch est idéal pour les chercheurs d’emploi déjà en poste et qui voudraient simplement prendre la température du marché de leur industrie. Mais bien sûr, c’est également un outil efficace à ajouter aux canaux traditionnels de la recherche d’emploi pour les demandeurs. L’application n’est pour l’instant disponible que sur l’Apple Store mais Switch a d’ores et déjà annoncer l’arrivée prochaine d’une version pour Android.

Share Button

Articles liés

  1. Fanny Plaisance
    Nov 02, 2015 - 11:39 PM

    Comme quoi, les sites de rencontres mènent à tout, même au fait de trouver un emploi.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Copyrıght 2013 FUEL THEMES. All RIGHTS RESERVED.