Lady Pitch Night

La Lady Pitch Night : lumière sur les nouveaux talents féminins de demain

Share Button

 La Lady Pitch Night ouvre ses portes le 7 octobre à Paris pour toutes les entrepreneuses qui sont en train de révolutionner le monde de la technologie en Europe !

Girls in Tech a été fondée en 2007 à San Francisco par Adriana Gascoigne. Ce réseau international compte désormais plus de neuf milles membres à travers la planète. La branche française de Girl & Tech a été créée, quant à elle, en 2010 par Roxanne Varza et Mounia Rkha.

Une nouvelle édition qui promet !

Qui a déjà entendu parlé d’entrepreneuses qui ont révolutionné le milieu de la nouvelle technologie ? Malheureusement, pas grand monde. Girls in Tech & Orange est parti de ce constat pour organiser le plus grand concours pan-Européen des entrepreneuses en nouvelles technologie : la Lady Pitch Night. Il s’agit désormais de la cinquième édition, ce concours est organisé en partenariat avec Orange par le biais de son accélérateur de startup Orange Fab France, Criteo et Raise.

La Lady Pitch Night  une compétition 100% féminine

Lady Pitch NightLes startups pouvant concourir sont celles qui ont trois ans d’existence, qui sont implantées en Europe et dont au moins une femme fait partie de l’équipe fondatrice. Girls in Tech & Orange a pour objectif de soutenir l’entreprenariat féminin en le rendant plus visible. Elle encourage aussi à davantage de mixité dans le milieux de la nouvelle technologie, secteur trop souvent associé aux hommes.

Les projets des finalistes seront présentés devant un Jury de renom composé d’entrepreneurs, d’experts et d’investisseurs et devant un auditoire de deux cents personnes passionnées.

Girls in Tech & Orange possède de nombreux partenaires qui font preuve d’une forte mobilisation. Notamment SXSW Interactive, Slush, The Next Web, Web Summit, The Europas et TechCrunch DisruptSlush, qui offrent des tickets aux dix finalistes et à la lauréate pour assister à leurs conférences.

Des récompenses attrayantes

La lauréate aura l’honneur de concourir automatiquement aux concours de startups de Web Summit et bénéficiera d’un stand de démonstration à Web Summit, TechCrunch Disrupt et The Europas. Un prix “surprise” sera également offert par le Founders Forum.

 

Pour l’année 2014, ce ne sont pas moins de 22 nationalités différentes qui ont concourues. Gulnaz Khusainova, CEO & fondatrice de la startup danoise EasySize a remporté le premier prix de la quatrième édition.  Sa startup a pour activité principale l’analyse des data des commandes passées sur les sites de e-commerce. Grâce aux données collectées, les clients peuvent notamment choisir leur bonne taille de vêtement faisant baisser de ce fait, les taux de retour de 35 à 40%.

Depuis son succès à la Lady Pitch Night 2014, Easysize a connu un tournant spectaculaire. En effet, elle possède désormais sept sites de e-commerce actifs traduits en 17 langues. La startup a également réussi à lever des fonds grâce à de nouveaux partenaires.

Qui aura l’honneur d’être l’heureuse élue pour cette année ? Un seul moyen de le savoir, rendez-vous à Paris, à la BPIFRANCE LE HUB au 8, boulevard Haussmann, à 19 heures le 7 octobre 2015 pour la cinquième édition de la Lady Pitch Night.

Share Button

Articles liés

  1. Denisa Badova
    Sep 13, 2015 - 04:35 AM

    Une manifestation très intéressante même si ce type de discours contre la discrimination envers les femmes ressemble de plus en plus à une propagande. il y a un équilibre à trouver. Ce qui semble le cas avec la « lady pitch night ».

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Copyrıght 2013 FUEL THEMES. All RIGHTS RESERVED.