Pouvoir travailler efficacement et les pieds dans l’eau ? C’est désormais possible grâce à Surf Office !
Pouvoir travailler efficacement et les pieds dans l’eau ? C’est désormais possible grâce à Surf Office ! Un espace de travail à proximité des vagues pour les surfeurs qui souhaitent pouvoir « bosser » en vacances ou se relaxer pendant un déplacement professionnel.
La tendance du « workation » est une nouvelle mode venue des Etats-Unis : rester productif tout en étant en vacances. De nouveaux établissements fleurissent, offrant à la fois les bénéfices d’un espace de travail et d’un lieu de vacances. Ces auberges de jeunesse d’un nouveau genre se trouvent généralement dans des coins paradisiaques tout autour du monde ou dans les campagnes européennes, à proximité de grandes villes.
En temps normal un travailleur nomade ou un entrepreneur qui arrive dans une nouvelle ville ou un nouveau pays doit non seulement trouver un logement mais aussi un endroit pour travailler. Il existe aujourd’hui une meilleure option, et tout est fait pour pouvoir être productif : accès à l’Internet haut-débit, espace de travail studieux, fournitures de bureau incluses, mais aussi ambiance sympathique et détendue. C’est en effet le vrai plus de ces espaces de coworking par rapport aux hôtels ! Et tout est fait pour favoriser les rencontres : cuisine commune, soirées barbecue et activités de groupes sont proposées.
Cette tendance est née il y a environ cinq ans, notamment grâce aux nouvelles technologies qui permettent de travailler n’importe où du moment qu’il y a Internet, mais surtout grâce aux changements des mentalités face au travail : le rejet des horaires traditionnels, remplacés par la possibilité de travailler à n’importe quelle heure de la journée en étant flexible. Mais ces travailleurs d’un nouveau genre cherchent aussi le côté social : rencontrer d’autres digital nomads, dans le même état d’esprit qu’eux.
Le pari réussi de Surf Office
Et c’est justement ce sur quoi mise Surf Office avec le surf. Le premier a été ouvert en 2013 dans les îles Canaries, un autre à Santa Cruz, Californie, l’année suivante – seule villa en bord de mer avec espace de coworking dans la région de San Francisco – et deux autres ouvertures sont prévues pour cette année.
Attention, Surf Office n’est pas un camp de surf ! Le but n’est pas de devenir surfeur de haut-niveau mais plutôt de trouver un équilibre travail/loisir. Ici, les séjours durent entre 2 et 6 semaines, ce qui permet de créer un réel esprit de communauté, entre les clients mais également avec la communauté locale.
Des tarifs abordables, tout inclus et la possibilité de chambres privées ou partagées, vous trouverez forcément votre bonheur ! Les espaces sont design, clairs et fonctionnels, vélos et salle de yoga compris. Vous y rencontrerez des entrepreneurs et freelance, des employés seuls ou en équipe dont l’entreprise permet le télétravail ou encore des étudiants en thèse.
Il y a fort à parier que le succès de ces nouveaux lieux va continuer, le sujet a d’ailleurs fait la une du Guardian et du New York Times. De quoi bientôt combiner création d’entreprise et tour du monde !
One Response
Écrire un commentaireTrackbacks/Pingbacks