Pendant longtemps, les consommateurs que nous sommes ont supporté un grand nombre de contraintes. Durant de longues années, se déplacer pour acheter un produit ou bénéficier d’un service et respecter des horaires figés étaient des actions normales, acceptables. Internet a permis un vrai renversement des contraintes, pour le plus grand bénéfice du consommateur. Faire ses courses en ligne, acheter des places de concert via un site
Internet ou consulter son compte bancaire n’importe quand : tous ces gestes sont aujourd’hui bien ancrés dans notre quotidien.
De fait, nos comportements évoluent aussi rapidement que les technologies. Il est donc primordial que les entreprises suivent ce mouvement pour répondre à tous nos besoins. Comme on peut le découvrir dans l’infographie ci-dessous, la France compte plus 48 millions d’internautes réguliers et le e-commerce hexagonal pèse 51,1 milliards d’euros. Nous sommes bien des consommateurs ultra connectés. La Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne a donc choisi de s’adapter, en plaçant le digital en coeur de sa stratégie. Depuis 2012, un vent de changement souffle au sein de la banque. Pas moins de 100 initiatives ont été menées pour améliorer aussi bien les process en interne que l’offre proposée aux clients.
Signe de cette modernité, le nouveau siège social, La Halle, a aussi été pensé pour favoriser la collaboration entre les salariés, avec des espaces plus ouverts et des équipements dernier cri. Sur plus 5000m², ce siège bâtiment unique en son genre incarne donc la modernité, la simplicité et la transparence revendiquées par la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne.
Mai 26, 2014 - 06:41 PM
C’est bien. Il faut faire attention néanmoins à rester humain.