vert marine

Vert Marine : l’innovation au coeur de la gestion déléguée des équipements sport et loisirs

Share Button

Vert Marine est une entreprise spécialisée dans la gestion de centres de loisirs aquatiques et de patinoires, créée en 1992 par deux passionnés de sport : Thierry Chaix et Jean-Pascal Gleizes. Ces deux anciens hockeyeurs professionnels et self-made men sont aujourd’hui à la tête du leader français de la gestion déléguée des équipements sport et loisirs pour le compte des collectivités locales.

Parmi ses activités et installations majeures, Vert Marine compte piscines et centres aquatiques, espaces formes et fitness, fosse de plongée, patinoires ainsi qu’un stade de football, un parc de loisir et un golf.

Réseau d’infrastructures comptant plus de 90 établissements et recensant plus de 12 millions d’utilisateurs par an, Vert Marine gère notamment les 3 plus gros centres aquatiques français.

Rien qu’en 2016, Vert Marine a déjà inauguré 4 équipements aquatiques neufs et en ouvrira 2 autres à la fin de l’année : Champagnole (les Tritons), de Quercy caussadais (Quercy’O) et de Brignoles (Aquavabre), Malbuisson (Aqua2Lacs), Aires-sur-la-Lys et Rosny-sous-Bois (OPALIA).

Vert Marine c’est au total plus de 2 000 collaborateurs en France et au Luxembourg, dont 400 éducateurs sportifs qui oeuvrent au quotidien afin de transmettre leur passion à tous les publics et qui font de la promotion du sport pour tous leur mission.

L’innovation au coeur des projets de Vert Marine

Mais Vert Marine est aussi une entreprise qui innove constamment dans le but d’améliorer ses services et garantir la meilleure qualité d’accueil à ses utilisateurs : en témoignent les certifications ISO 9001-2008 obtenues pour les établissements Eurocéane (Mont-Saint-Aignan) et E’Caux-Bulles (Yvetot). Par ailleurs, 4 autres complexes aquatiques préparent actuellement la même certification. Ces certifications reflètent la philosophie de Vert Marine, en renforçant l’écoute client et en exigeant l’amélioration continue et la recherche de l’excellence pour les équipes de l’entreprise.

Cette volonté d’innovation est également visible dans le partenariat noué en 2009 entre la Lyonnaise des Eaux et Vert Marine afin de créer OPALIA, société dédiée aux projets de Partenariat Public Privé dans le domaine des équipements de sports et de loisirs et notamment dans celui des piscines et centres aquatiques.

La mise en commun des compétences d’un des leaders mondiaux des services de l’eau et de Vert Marine, en tant que leader français de la gestion déléguée des centres aquatiques et des patinoires publiques, fait d’OPALIA un acteur essentiel aux côtés des collectivités locales qui souhaitent dynamiser leurs investissements et créer ou rénover leurs équipements de sports et de loisirs.

Enfin, l’innovation est aussi au coeur des équipements, avec la recherche de l’originalité. C’est ainsi que Vert Marine gère Aquazena, piscine Feng Shui à Issy les Moulineaux.

Aquazena est l’un des premiers concepts de piscine municipale feng shui, incluant un solarium extérieur et des solariums intérieurs végétalisés et un jardin suspendu sur le toit.

Share Button

Articles liés

    Trackbacks/Pingbacks

    1. Vert Marine - Come4News

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

    Copyrıght 2013 FUEL THEMES. All RIGHTS RESERVED.