djezzy - philippe montourcier

Djezzy au cœur de la transformation digitale

Share Button

En 2018, Djezzy déploie une nouvelle stratégie digitale pour s’imposer sur le marché de la data. Aujourd’hui, le nombre d’abonnés algériens dépasse 110%, aussi l’avenir des télécommunications ne semble plus résider dans le commerce traditionnel de la voix. Il s’agit pour les entreprises du secteur de diversifier leurs activités.

Djezzy en tête du classement de la meilleure offre data

Depuis 2018, Djezzy veut s’imposer sur le marché de la Data. Pour cela le premier opérateur algérien met tout en place pour garantir une qualité de service hors norme. Et les résultats ne font pas attendre, comme le déclarait le magazine digital Dernières infos d’Algérie le 25 février, Djezzy propose « la meilleure offre data ».

« C’est l’opérateur Djezzy qui met sur le marché la meilleure offre data. »

La rédaction de Dernières infos d’Algérie

Afin de séduire un nombre croissant de clients, Djezzy développe de nombreuses offres Data pour des prix attractifs. Si Djezzy a été leader du marché de la téléphonie mobile grâce à la voix, l’entreprise ne veut pas rater le tournant du digital, déjà amorcé au sein du groupe dont il fait partie. En effet le groupe propriétaire de Djezzy, Veon, a vu son chiffre d’affaires data augmenter à 70 % entre 2016 et 2017

L’application Djezzy en tête des téléchargements

Cette nouvelle stratégie ne peut pas seulement s’appuyer sur des offres commerciales compétitives, Djezzy développe en parallèle des services clients de pointe. En 2018, l’opérateur téléphonique a développé une nouvelle application pour ces clients. Nommée « Djezzy Internet », l’application mobile a surpassé les applications de Facebook et d’Instagram sur les plateformes de téléchargement en Algérie, avec plus d’un million d’utilisateurs, et de très bonnes évaluations sur le play Store de Google.

« En quelques clics, le client peut choisir l’offre internet qui lui convient et se connecter avec ses proches et amis partout et tout le temps. Elle permet également aux clients d’avoir un suivi de leurs crédits ainsi que des forfaits disponibles en temps réel »

Matthieu Galvani, Directeur général de Djezzy

Une stratégie appuyée par le développement des infrastructures

Il est aussi important de souligner que la performance des offres commerciales et des services clients n’aurait pas pu être possible si Djezzy n’avait pas anticipé le développement de la data en consolidant depuis plusieurs années son patrimoine d’infrastructures. Dernière réussite en date, la migration avec succès des données de plus de 16 millions d’abonnés de Djezzy vers la nouvelle plateforme Digital Business Support Systems (DBSS). Cette opération d’envergure, menée en partenariat avec son partenaire Ericsson, constitue une première mondiale et marque une étape cruciale dans la mise en place du Programme de Transformation Digitale de la société.

Djezzy dispose aujourd’hui d’une des meilleures couvertures réseau du pays. En 2016, Djezzy offrait la première couverture 4G du pays, et l’opérateur téléphonique ne compte pas céder sa place. L’entreprise couvre déjà 70% du pays en 3G, et continue d’accélérer la progression de cette couverture. Par exemple, Alger est complètement couverte en 3G et en 4G. Pour continuer de donner du souffle à cette dynamique, Djezzy a prévu d’allouer 100 milliards de dinars algériens à l’investissement dans les infrastructures d’ici 2023.

 

Share Button

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Copyrıght 2013 FUEL THEMES. All RIGHTS RESERVED.